Exposition permanente du 18 mars au 22 novembre 2022
Donner naissance à La Source
Un exemple de parcours patiente
La maternité Source de Vie se distingue par ses soins prodigués par les sages-femmes et sa prise en charge personnalisée des mamans mais aussi des papas. L’équipe de la maternité accompagne les parents du début de la grossesse jusqu’à plusieurs mois après la naissance.

Avant la naissance
L’accompagnement des couples dès les tout premiers mois de la grossesse permet de construire avec eux une véritable relation de confiance. Nos sages-femmes les accueillent pour une visite sur mesure de la maternité qui leur permet de découvrir et de se familiariser avec le lieu dans lequel naîtra leur enfant. Cours de préparation à la naissance, séances d’ostéopathie, d’acupuncture et d’aromathérapie, les équipes soignantes et médicales de la maternité met tout en œuvre pour que cette incroyable aventure qu’est la naissance d’un nouvel enfant puisse se dérouler dans les meilleures conditions possibles.

Le jour J
Baignoire, lumière douce et tamisée, avec ou sans ambiance musicale, les deux salles d’accouchement offrent un cocon protecteur et intimiste au sein duquel les parents pourront vivre ce moment intense en émotions et accueillir leur enfant en toute tranquillité. Chaque couple est guidé et conseillé par une sage-femme durant toute la durée de l’accouchement pour un accompagnement personnalisé selon les besoins spécifiques de chacun. Le plateau technique de pointe dont dispose la Clinique permet de réaliser un accouchement par césarienne en toute sécurité.
En chambre privée, un lit d’appoint offre la possibilité au papa de dormir sur place.

Après l’accouchement
Durant leur séjour à la Clinique, les parents sont accompagnés et guidés dans cette nouvelle étape de vie afin de développer leurs compétences. L’allaitement maternel est valorisé et nos conseillères en lactation sont là, en parallèle des sages-femmes, pour soutenir la famille. Après leur sortie, les couples peuvent profiter de cours de portage en écharpe ou de massage du nouveau-né proposés par nos sages-femmes. Elles sont encore à la disposition des parents plusieurs semaines après l’accouchement.
L’identité du patient, premier acte de soins
Une identification précise apporte la garantie d’administrer le bon soin, au bon patient et au bon moment. On parle alors d’identitovigilance.
Afin de garantir une sécurité maximale des soins, l’identité du patient est vérifiée à plusieurs reprises, tout au long de sa prise en charge.