fr 30 ans d’engagement

Groupe Vidy-Med: 30 ans d’engagement

Groupe Vidy-Med

30 ans d’engagement

30 ans - Sommaire

Vidy-Med

En quelques dates-clés

Dates - Sommaire

Fondateurs

Fondateurs - Sommaire

Seuls maîtres à bord

Organigramme - Sommaire

Une vision commune

Vision commune - Sommaire

100’000 urgences par an

Urgences - Sommaire

Un Centre d’urgences pensé autour de l’enfant

Urgences - Enfant - Sommaire

Une vision nouvelle de la médecine du sport

Sport - Sommaire

L’orthopédie de A à Z

Orthopédie - Sommaire

Accompagner les patients dans leur remise en activité

Accompagnement - Sommaire

Vidy-Med et La Source face au Covid-19

Covid-19 - Sommaire

Le Groupe Vidy-Med en chiffres

Chiffres - Sommaire

Exposition du 25 novembre 2022 au 12 septembre 2023

Groupe Vidy-Med
30 ans d’engagement

 

Il a fallu une bonne dose d’audace et de courage à cette bande de jeunes médecins enthousiastes à l’origine du Groupe Vidy-Med. Huit médecins en quête d’une expérience collective nouvelle, porteurs d’une vision de la médecine plus ouverte et intégrative. Des précurseurs qui, au moment de fêter les 30 ans de leur Groupe, font preuve d’une modestie qui force le respect. Le Groupe Vidy-Med aujourd’hui, ce sont près de 350 collaborateurs, dont plus de 100 médecins et prestataires de soins actionnaires du Groupe et par conséquent responsables de sa bonne santé.

 

Au fil de ces trente dernières années, le Groupe Vidy-Med a su démontrer que sa place était centrale au sein du système sanitaire régional. Le nombre de patients admis en urgence – 100’000 par an – suffit à lui seul à imposer ce constat, sans même qu’il soit besoin d’évoquer son rôle durant la récente crise sanitaire qui a secoué la planète.


Le Groupe Vidy-Med et la Clinique de La Source étaient faits pour s’entendre. Tous deux partagent la même vision des soins, intégrative et humaniste, le même esprit entrepreneurial et l’envie de faire bouger les lignes pour proposer une médecine de qualité au plus grand nombre. Leur rencontre s’est concrétisée en 1999 avec la création du Centre médical de La Source; la Clinique devenant actionnaire du Groupe Vidy-Med aux côtés des médecins et prestataires de soins. La collaboration s’est ensuite déployée sur plusieurs plans, notamment la physiothérapie, pour s’accentuer en mars 2020 face à la menace du Covid-19. Les deux institutions ont œuvré de concert pour mettre sur pied en un temps record trois centres de dépistage liés aux urgences de Vidy, de La Source et d’Epalinges.

 

Il était donc tout naturel que la Clinique apporte sa pierre à l’édifice et souffle à sa manière, au travers de cette exposition, les 30 bougies de son partenaire auquel elle souhaite longue vie. Joyeux anniversaire Vidy-Med!

 

 

 

Exposition permanente du 25 novembre 2022 au 12 septembre 2023

 

 

L’emploi du genre masculin a pour but d’alléger le texte et d’en faciliter la lecture.

 

Photos: Anne-Laure Lechat, Thierry Zufferey, Victoria Monnard, Avesco Rent
Graphisme et textes: trivialmass.com